Assistance à l'installation

Cette rubrique recense les informations à disposition des informaticiens pour faciliter la mise en œuvre de Monetico Paiement.

La documentation à connaitre

Nous rappelons que l'intégration de notre solution exige des compétences avancées en programmation. Les compétences requises sont indiquées dans le chapitre 2 de la documentation technique.

Face à une difficulté d'intégration, le premier réflexe est de consulter la documentation mise à disposition. Si vous n'avez jamais intégré notre solution de paiement en ligne, vous devez impérativement connaitre la documentation technique. Quant à la documentation générale, elle vous accompagne tout au long de l'intégration de notre solution.

Vous êtes client CM-CIC Paiement et vous souhaitez passer votre page de paiement aux couleurs de Monetico Paiement ?

Téléchargez dès maintenant la procédure de migration détaillant la marche à suivre pour migrer vers la nouvelle version de la page de paiement.

Les paramètres nécessaires à la mise en œuvre

Pour configurer la solution de paiement sur un site, vous devez détenir tous les paramètres de personnalisation. Deux cas de figures sont possibles :

  • vous êtes en phase d'intégration d'un contrat opérationnel (contrat signé)
  • vous effectuez un test de notre solution sans engagements.
Paramétres nécessaire à l'installation de Monetico Paiement
Mettre en œuvre la solution Tester la solution sans engagement
Numéro TPE
(chaine de 7 caractères)
Un e-mail contenant le numéro TPE est envoyé au commerçant par l'équipe technique. Fourni sans engagement par l'équipe technique.
Code société
(chaine de 10 caractères)
Ce code est déterminé par le commerçant et l'équipe technique Code fourni par l'équipe technique.
Clé de sécurité
(chaine hexadécimale de 40 caractères)
La clé de sécurité est à télécharger par le commerçant sur notre site
(un e-mail est envoyé pour l'informer).
Clé, valable 30 jours, fournie par l'équipe technique
URL de l'interface retour À définir avec le commerçant et à fournir à l'équipe technique.

Le problème le plus fréquent

Le problème d'intégration le plus fréquent génère le message suivant :
"Les informations transmises par votre commerçant ont une signature non valide...".

Ce message est affiché si notre serveur de paiement reçoit des valeurs erronées ou incomplètes lors de la transaction. Afin de vous aider, notre assistance technique a mise au point une procédure dédiée sur notre FAQ technique.

Les autres problèmes d'intégration

Consultez la FAQ afin de vérifier que ce problème n'est pas déjà référencé. Si vous ne trouvez pas de réponse, contactez le support technique en étant le plus précis sur la description de votre problème.