Authentification 3D-Secure

Réduisez la fraude et sécurisez les paiements de vos clients avec 3D Secure. Inclus dans tous les packs Monetico Paiement, le protocole 3D-Secure a pour objectif de réduire les risques de fraudes. Il permet lors d'une vente à distance d'authentifier le porteur de la carte, grâce à une interrogation de sa Banque.

Qu'est ce que l'authentification 3D Secure ?

Le 3D-Secure est un protocole interbancaire, élaboré par les deux réseaux de cartes bancaires Visa et MasterCard pour authentifier à chaque paiement les porteurs de cartes bancaires. Suivant le réseau de cartes, il se décline sous deux appellations différentes :

Comment cela fonctionne-t-il ?

Afin d'éviter qu'une transaction soit rejetée parce que le client conteste l'achat auprès de sa banque, celle-ci vérifie l'identité du client. En plus de la vérification du numéro, de la date de validité et du cryptogramme de la carte, avec le système 3D-Secure le porteur de la carte doit s'authentifier auprès de sa propre banque en lui fournissant un code ou une information personnelle.

Exemple d'un paiement avec Monetico Paiement

4 étapes pour une transaction 3D Secure
  1. Votre client effectue ses achats sur votre site.
  2. Lors du paiement, il indique les coordonnées de sa carte bancaire sur Monetico Paiement.
  3. Ces informations sont transmises à la banque de votre client. Celle-ci lui demande alors de s'authentifier.
  4. Monetico Paiement vérifie que l'authentification est réalisée, puis effectue les contrôles habituels pour conclure la transaction avant de retourner le client vers votre site.